vendredi 9 octobre 2009

Carte écologique de la ville de Douz

C'est la ville des mrazig vue du ciel (google-earth) entourée par les ordures . Je ne sais pas si je pourrais dire heureusement , nous n'avons pas des usines si non , on sera enterré . La ville est complètement entourée des ordures ménagères . Et le problème s'aggrave d'un jour à l'autre et devient de plus en plus difficile à gérer. La plupart des mrazig ne sont pas conscients de la gravité de la situation car ils ne connaissaient que le tracteur qui transportait leurs ordures devant la maison, le reste est la page absente de l'histoire. Je vous conseille vivement d'aller voiiiiiiiiiiiiiiir la catastrophe , qui nous entoure, qui nous étouffe, qui va très vite nous avaler tous. Les gens qui habitent les bords connaissent la vérité. Les ordures sont à moins de 30m parfois des maisons. Les routes sahariennes par lesquelles passent les touristes au Sahara sont bordées par des tas horribles de pollutions. C'est la honte; c'est le danger !!!!!!! Réveillez-vous !!!!!!!!! La surface des ordures (en rouge) va être plus grand que la ville!!!!!!!!!!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

je visite Douz et avais déjà constaté et signalé cette pollution à mes amis mrazig.
bien que ce phénomène soit hélas national il est, à mon avis, plus grave dans cette région de part la particularité du site et de ses habitants réputés pour être "intègre" envers leur nature...
il est urgent de stopper ce phénomène dévastateur par la sensibilisation certes mais surtout par des actions concrètes sur le terrain comme par exemple:
- réservation par la municipalité de lieux de décharge banalisés et clôturés et la mise à disposition d'un véhicule à ramasser à qui veut gratuitement
- compagne d'information au niveau des écoles et lycées
- multiplication de panneaux d'interdiction adéquats
- sévir les contrevenants
un autre phénomène à éradiquer: la prolifération de ces "QUADS"...qui polluent à trois titre, sonore (bruit), respiratoire (essence) et écologique (piétinement de la faune et la flore).

Enregistrer un commentaire